Catégories
Old World

Les toasters volants d’After Dark sont de retour !

L’info n’est vraiment pas toute neuve, mais je viens de tomber dessus par hasard et ça m’a beaucoup trop fait sourire. After Dark: Flying Toasters est une relecture contemporaine pour macOS et Windows des célèbres toasters volants du non moins célèbre économiseur d’écran After Dark qui a eu son heure de gloire au milieu des années 90. Il manque juste la Chevauchée des Walkyries de l’original pour que l’illusion soit parfaite.

After Dark est un classique, que j’installe sur toutes les machines de la collection. On en trouve toutes les versions sur le Macintosh Garden :

Et un truc de pro pour la route : tu sais comment faire une capture d’écran d’un screensaver sous macOS, toi ? Réfléchis… L’économiseur d’écran se désactive à la seconde où tu effleures une touche pour faire Cmd-Maj-3 !

Il suffit de lancer l’aperçu de l’économiseur depuis les Préférences Système « Bureau et économiseur d’écran » en ayant déjà appuyé sur les touches Commande et Majuscule, puis de rajouter la touche 3 quand l’économiseur est lancé. J’ai trouvé ce truc bien pratique ici.

Parlons-en!